Capteurs pour l'industrie

Nos solutions en température regroupent des capteurs spécifiques clients, conçus pour des applications particulières. Nous développons par exemple des capteurs multipoints, des capteurs de peau (skin-point) pour la mesure de surface sur tuyauterie, version Pt 100 Ω ou thermocouples.
Les conditions de process caractérisées par des températures, la vitesse d’écoulement ou dans des produits agressifs et corrosifs exigent un design spécial pour ce type de capteur. Avec de telles solutions, il est possible de mesurer la température avec la fiabilité et la précision requises pour des applications diverses comme l’hydrodésulfuration, l’hydrocracking, les réacteurs, les cuves de stockage, les réservoirs de process et les chaudières.

Capteurs de process avec ou sans doigt de gant :

Ces capteurs sont constitués d’un doigt de gant foré dans la masse ou mécano-soudé. La fixation est assurée par bride ou par bossage à votre tuyauterie. Généralement équipés d’un élément de mesure démontable pour faciliter l’interchangeabilité et l’arrêt du process.

Tête de raccordement : La tête Ex i, Ex d, Ex e est montée sur
le doigt de gant ou sur le tube d’extension du capteur de température.

Avantages :

Le tube d’extension avec ou sans raccord union ou manchon est la pièce de liaison entre la tête de raccordement et le raccordement process/doigt de gant.

Avantages :

Le raccord process constitue la liaison entre le process et la sonde de température.

Thermo Est propose différents raccordements suivant votre process :

Le doigt de gant est le composant du capteur directement en contact avec le process.

Avantages :

L’élément de mesure ou insert :

Les inserts de mesure se composent d’un tube inox 316 L, inconel® par exemple ou par un câble chemisé à isolant minéral MgO.
Les éléments sont du type Pt100 Ω suivant IEC 60751 classe B, A ou autres montage 2, 3 ou 4 fils ou version thermocouple suivant votre domaine de température. Version simple ou double pour mesures redondantes.
Pour garantir le contact thermique avec le process, l’élément est monté avec 2 ressorts de compression course 10 mm assurant le contact au fond du puit.